Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 12:45

 

2 Cover

Copik a débuté sa carrière dans les années 1970 sous le pseudonyme d' I.D.COOP. Il se consacrait essentiellement au dessin de presse: Libération, Antirouille,etc...
Au début des années 1980,changement de vie et de style et nouveau pseudo: COPIK BUNTZ. La production s'oriente vers les affiches spectacles( début du Printemps de Bourges et autres), l'illustration publicitaire, les couverture de presse, les pochettes de disques, les boîtes de jeux.
De la fin des années 1980 début 90, passage au pseudo COPIK lié une fois de plus à un changement de vie, mais Copik continue et approfondit son style d'illustration "réaliste".

Au milieu des années 90 nouveau changement brutal d'existence pour cet artiste: fin de l'illustration et début d'une vie errante. Séjour en Inde jusqu'en 2005 et depuis la Thailande. Copik a troqué ses pinceaux pour un appareil photo, un ordinateur portable et une guitare électrique pour le blues ... Il méne un existence plutôt sereine dans les montagnes au bord de la jungle...

 

 

5 Cover

 

 

 

6 Cover

 

 

 

1 Cover

Science et Vie ou Science & Vie est un magazine mensuel français de vulgarisation scientifique, sans doute le plus ancien actuellement dans les kiosques puisqu'il date de 1913 sous le titre "La science et la vie".


C'est à partir de février 1943 qu'il prendra son titre actuel, Science et Vie. Son millième numéro est paru le 1er janvier 2001.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fénimore - dans Copik
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de illustratio
  • Le blog de illustratio
  • : Mise en lumière de quelques illustrateurs des éditions pour la jeunesse des années 60/70
  • Contact

Texte Libre

 
 Illustration : du latin illustratio  « action d'éclairer ».
Les éditions pour la jeunesse des années 1960/70 étaient brillamment illustrées.  Les illustrateurs étaient peu mis en valeur et peu reconnus à l'époque.
Aujourd'hui leurs oeuvres ont gardé leur force évocatrice mais sont moins connues que celles des dessinateurs de bande dessinée.  Au grès de mes découvertes et de mes coups de coeur, je mettrai en lumière quelques dessinateurs oubliés...

Recherche

Archives