Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 08:03


Illustrateur: François BATET

François Batet,né à Barcelone en septembre 1921, est entre autre connu pour ses dessins illustrant de nombreux volumes de la Bibliothèque Rose, de la Bibliothèque Verte, et de l' Idéal Bibliothèque, chez Hachette. Il a aussi illustré de nombreux autres livres pour enfants chez d'autres éditeurs. Il a également contribué à d'autres publications. Il a été dessinateur de BD publiées en espagne. C'est aussi un artiste peintre reconnu : http://francois.batet.free.fr/

 










20.000 lieues sous les mers, par Jules Verne,
Illustrations de François Batet
Tome 2
collection Bibliothèque Verte
Editions Hachette 1972
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci matine27, en effet un peu dur de se retrouver avec une telle modification sans que nous en soyon avertis et sans qu'on nous die comment faire. Du coup je me suis importer un logiciel de traitement photographique pour retravailler mes scans: que de complication! mais il parait que ce sera mieux ...<br /> je vais de ce pas visiter ton blog.
Répondre
M
Ah les joies des bibliothèques Verte, Rose, Rouge et or. Le fil proposé sur le message que j'avais mis semble en effet proposer une solution pour le problème des images. Il faut t'y faire dès qu'OB lance une mise à jour, c'est la galère pendant plusieurs jours ensuite. Au moins ça m'a permis de découvrir un nouveau blog sympa.
Répondre

  • : Le blog de illustratio
  • : Mise en lumière de quelques illustrateurs des éditions pour la jeunesse des années 60/70
  • Contact

Texte Libre

 
 Illustration : du latin illustratio  « action d'éclairer ».
Les éditions pour la jeunesse des années 1960/70 étaient brillamment illustrées.  Les illustrateurs étaient peu mis en valeur et peu reconnus à l'époque.
Aujourd'hui leurs oeuvres ont gardé leur force évocatrice mais sont moins connues que celles des dessinateurs de bande dessinée.  Au grès de mes découvertes et de mes coups de coeur, je mettrai en lumière quelques dessinateurs oubliés...

Recherche

Archives